Table des matières

Liste de personnes avec prise d'intérêts entre google et l'état

google_political-corrupt.jpeg
google_political-corrupt-1.jpeg
google_political-corrupt-3.jpeg
google_political-corrupt-2.jpeg
macron-google.jpg

Voir également Google's Revolving Door Visualization (Europe)

les données au 28 février 2019 sont téléchargées ici

Voir également LobyFact EU

France

USA

Elles ou ils se sont intégrés dans le département d'État (à l'époque Hillary Clinton), la Fondation Clinton, le groupe de réflexion démocrate appelé Center for American Progress, le CAP et un spin-off de Google appelé Groundworks, pour se faire élire.

Google “we're the good, evil company” Cette liste est celle des employés de Google & Groundworks (google corporation construit pour aider HRC elex) qui ont été échangés dans / hors du Département d'Etat, Fondation Clinton, Hillary Prez campagne, New America (organisation démocrate).

Investigating Google's revolving door

source Gabi Sobliye, 18 January 2017

Afin de comprendre quelles sont les positions gouvernementales que les personnes identifiées quittent, nous avons créé une visualisation qui montre d'où venaient les gens pour rejoindre Google. Notre première conclusion était qu'un plus grand nombre de personnes dans notre ensemble de données quittent des postes gouvernementaux pour se joindre à Google plutôt que des personnes qui quittent Google pour occuper des postes gouvernementaux.
En visualisant ces données, nous avons pu constater qu'il y avait deux groupes principaux qui se tournaient vers Google, ceux du Royaume-Uni et de l'Union européenne. Nous avons également pu constater qu'un plus petit nombre d'employés de Google ont été mutés à des postes gouvernementaux.
Les personnes qui quittent Google travaillent le plus souvent pour la Commission européenne et le Parlement européen, ainsi que pour des institutions gouvernementales britanniques. Nous avons trouvé très peu de cas de personnes qui travaillaient pour Google et les institutions gouvernementales européennes en même temps et ces quelques cas étaient généralement des personnes conseillant des organismes gouvernementaux sur une question particulière pendant une période limitée.

content_joininggooglemap.jpg