Outils pour utilisateurs

Outils du site


ateliers:biofabbing:trans-hack-exploration-kaouenn-noz-2021

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
ateliers:biofabbing:trans-hack-exploration-kaouenn-noz-2021 [2021/11/29 11:01] – [(pré) Biofabbing] ajout de texte xavccateliers:biofabbing:trans-hack-exploration-kaouenn-noz-2021 [2021/11/30 16:59] – correction de formulation xavcc
Ligne 73: Ligne 73:
 Ce jargon fonction comme des barrières et/ou des portes étanches, une symbolique signifiant une informe de passage presque interdit à la prise en main et la connaissance. Ce jargon fonction comme des barrières et/ou des portes étanches, une symbolique signifiant une informe de passage presque interdit à la prise en main et la connaissance.
  
-Ce n'est pas la seule couche de replis des problèmes, et là n'pas forcément la plus visible.+Ce n'est pas la seule couche de replis des problèmes, et là elle n'est pas forcément la plus visible.
  
 Il semble y avoir //quelque(s) chose(s)// qui nous influence sans même que nous y pensions ; chose(s) qui nous rend(ent) pas assez puissant⋅e⋅s pour entrer en action ; aussi chose(s) qui nous précommande à employer des jargons. L'autorité ne repose ni sur la violence, ni sur l'arbitraire. Et lorsque l'autorité délègue un pouvoir à la violence, celui du jargon inclus, alors elle renonce à elle-même. Il semble y avoir //quelque(s) chose(s)// qui nous influence sans même que nous y pensions ; chose(s) qui nous rend(ent) pas assez puissant⋅e⋅s pour entrer en action ; aussi chose(s) qui nous précommande à employer des jargons. L'autorité ne repose ni sur la violence, ni sur l'arbitraire. Et lorsque l'autorité délègue un pouvoir à la violence, celui du jargon inclus, alors elle renonce à elle-même.
ateliers/biofabbing/trans-hack-exploration-kaouenn-noz-2021.txt · Dernière modification : 2021/12/06 18:28 de xavcc