Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles_de_vivre_et_de_faire_ensemble

Ensemble

Toutes règles rendues visibles offre une liberté de les comprendre, de les discuter, de les manipuler. Toutes règles invisible offre à une minorité qui la cacher d'oppresser et de contrôler une plus large partie exploitée.

Code de conduite

Pendant ces rencontres comme dans tous nos espaces web et internet, lors de tout événement que ces recherches et contributions pourraient occasionner, toutes les personne qui contribuent et utilisent les ressources présentes s'engagent sur:

Les postures encouragées

L’accueil

Prenons gage que les personnes – de tous horizons et identités confondues – soient les bienvenues, qu’elles se sentent accueillies dans un espace ouvert et hospitalier. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les personnes de toute ethnie, culture, nationalité, couleur,croyance politique, religion, capacité mentale et physique, statut de migration ou d'expatriation, classe économique et sociale, niveau d’éducation, sexe, orientation sexuelle, identité sexuelle, âge, taille, situation familiale.

La bienséance et la bientraitance

Rencontrons-nous avec excellence, c’est-à-dire la volonté et le soin apporté sur le bien être et le bonheur d’autrui, et assurons-nous d’être bien-traitant en s’attachant à ce que notre manière d’agir concrètement (savoir-être et savoir-faire) soit bien un terrain de bienséance.

Les comportements que nous n'acceptons pas

  • attaques personnelles: menaces, insultes, langage violent dirigés contre une autre personne;
  • racisme, sexisme, LGBTQI+phobie
  • humour oppressif et langage discriminatoire;
  • avances, drague non consentie;
  • insistance alors que quelqu’un vous demande d’arrêter;
  • encouragement des comportements ci-dessus.
regles_de_vivre_et_de_faire_ensemble.txt · Dernière modification: 2020/11/07 13:35 de xavcc