Outils pour utilisateurs

Outils du site


hors_les_murs:no-g00gle:g00gle:la_guerre_et_les_armes

g00gle la guerre et les armes

Projet "Maven" - Participation de Google au programme d'assassinat de drones aux États-Unis

Les fuites de courriels montrent que le travail de l'IA sur les drones militaires lucratifs de Google devrait croître de façon exponentielle - juin 2018

https://theintercept.com/2018/05/31/google-leaked-emails-drone-ai-pentagon-lucrative/

Le contrat était “seulement” de 9 millions de dollars, selon le New York Times, un projet relativement mineur pour une si grande entreprise.

L'Interception raconte une autre histoire…. Le service de développement des affaires de Google s'attendait à ce que les revenus de l'intelligence artificielle des drones militaires passent d'un montant initial de 15 millions de dollars à un montant final de 250 millions de dollars par an.

En fait, un mois après l'annonce de la rupture du contrat, le Pentagone a alloué 100 millions de dollars supplémentaires à Project Maven.

Comment un contrat du Pentagone est devenu une crise d'identité pour Google - The New York Times - mai 2018

https://nytimes.com/2018/05/30/technology/google-project-maven-pentagon.html

Le débat interne sur Maven, considéré à la fois par les partisans et les opposants comme ouvrant la porte à des contrats de défense beaucoup plus importants, a généré une pétition signée par environ 4 000 employés qui exigeaient “ une politique claire affirmant que ni Google ni ses entrepreneurs ne construiront jamais de technologie de guerre. ../.. L'affrontement à l'intérieur de Google a été déclenché par la possibilité que le travail de Maven puisse être utilisé pour cibler des drones mortels. Et la discussion est d'autant plus urgente que l'intelligence artificielle, l'une des forces de Google, est appelée à jouer un rôle de plus en plus central dans la guerre…/…..

Google aide le Pentagone à construire l'IA pour les drones - Gizmodo - Mars 2018

https://gizmodo.com/google-is-helping-the-pentagon-build-ai-for-drones-1823464533

“Google s'est associé au département de la Défense des États-Unis pour aider l'agence à mettre au point une intelligence artificielle permettant d'analyser les images de drone, ce qui a déclenché une tempête de feu parmi les employés du géant de la technologie lorsqu'ils ont appris l'implication de Google.
../.. Le projet pilote de Google avec Project Maven du ministère de la Défense, un effort d'identification d'objets dans des séquences de drones, n'a pas été signalé auparavant, mais il a été largement discuté au sein de l'entreprise la semaine dernière lorsque des informations sur le projet ont été partagées sur une liste de diffusion interne, selon des sources qui ont demandé à ne pas être nommées car elles ne pouvaient parler publiquement sur le projet. Certains employés de Google étaient indignés que l'entreprise offre des ressources à l'armée pour la technologie de surveillance impliquée dans les opérations de drones, ont déclaré des sources, tandis que d'autres ont soutenu que le projet soulevait des questions éthiques importantes sur le développement et l'utilisation de l'apprentissage automatique. …/…
M. Schmidt, qui a quitté son poste de président exécutif de la société mère de Google, Alphabet, le mois dernier, préside le Defense Innovation Board[du Pentagone]. ”

L'IA de Google est utilisée par le programme de drones militaires américains - The Guardian - Mars 2018

https://www.theguardian.com/technology/2018/mar/07/google-ai-us-department-of-defense-military-drone-project-maven-tensorflow

“Les systèmes TensorFlow AI de Google sont utilisés par le projet Maven du ministère américain de la Défense (DoD), créé en juillet de l'année dernière pour utiliser l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle pour analyser la grande quantité de séquences filmées par des drones américains. L'intention initiale est de faire analyser la vidéo par l'IA, de détecter les objets d'intérêt et de les signaler à un analyste humain pour examen.”

Catastrophe pour l'humanité - RT - Avril 2018

https://www.rt.com/usa/423476-google-pentagon-drone-maven/

“Google possède la plupart de nos données, et je ne veux pas que le Pentagone ait mes données.”
“Permettre aux machines de déterminer qui ou quoi cibler sur le champ de bataille pose de nombreux problèmes, y compris éthiques et juridiques.”

Des milliers d'employés de Google Protest Company's Implication dans le Pentagone AI Drone Programme - Gizmodo - avril 2018

https://gizmodo.com/thousands-of-google-employees-protest-companys-involvem-1824988565

“Un partenariat du ministère de la Défense a suscité l'ire des employés de Google, et des milliers de personnes ont maintenant signé une pétition demandant au PDG Sundar Pichai de la fermer.”
“Nous pensons que Google ne devrait pas être dans le business de la guerre. Par conséquent, nous demandons que le projet Maven soit annulé et que Google rédige, publie et applique une politique claire stipulant que ni Google ni ses entrepreneurs ne construiront jamais de technologie de guerre.”

g00gle vous fait participer aux assassinats

google Recrute des êtres humains payé 1$ / heure pour entraîner une ”intelligence artificielle” qui sert à tuer d'autres humains, sur des *signature* de metadata, avec des drones.

https://theintercept.com/2019/02/04/google-ai-project-maven-figure-eight

12 février 2019 google et le Pentagone

Le Pentagone a publié une version non classifiée de sa stratégie d'IA, appelant à une adoption rapide de l'IA dans tous les aspects de l'armée américaine. Google, Oracle, IBM et SAP ont manifesté leur intérêt à travailler sur de futurs projets d'IA du ministère de la Défense.

https://www.wired.com/story/pentagon-doubles-down-ai-wants-help-big-tech

Eric Schmidt, toujours membre du conseil d'administration et conseiller d'Alphabet Google, a travaillé dur pour diffuser les modèles de gouvernance des données de Big Tech au sein du complexe militaro-industriel américain, notamment au travers du Defense Innovation Board.

dob.jpg

Et ceux qui travaillent chez Google et qui ont protesté contre Project Maven & drone warfare seraient surpris d'apprendre que quelque part dans l'organigramme de Google, il y a un type dont la carte de visite se lit : “Directeur de la Défense et des ventes de renseignements.”

google-arm_officer.jpg

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
hors_les_murs/no-g00gle/g00gle/la_guerre_et_les_armes.txt · Dernière modification : 2021/05/28 13:52 de xavcc