Outils pour utilisateurs

Outils du site


hors_les_murs:no-g00gle:g00gle:google-transport

Google et les transports

Comment, pourquoi, où, g000gle investit et s'empare du secteur du transport de marchandises et/ou de personnes après s'être emparé du secteur du transport et traitement de l'information.

Juillet 2018

Comment la société mère de Google ouvre la voie pour devenir un géant du transport par le biais d'accords et de projets internes.

  • Alphabet est “déjà une superpuissance dans le domaine des transports” et il a aussi le regard tourné vers l'avenir.
  • L'entreprise a fait des investissements dans le domaine du transport de toutes sortes, par l'entremise d'organismes de financement et de filiales.

Source : Jillian D'Onfro, pour CNBC Juillet 2018

L'éventail déconcertant de véhicules d'investissement qui se chevauchent apparemment était un autre exemple de l'incapacité d'Alphabet à divulguer suffisamment aux actionnaires, a déclaré Youssef Squali, analyste Internet chez SunTrust Robinson Humphrey. « Nous devons comprendre la logique d'avoir quatre sources d'investissement, a-t-il dit »
M. Squali a ajouté que les actionnaires d'Alphabet montraient un intérêt croissant pour les autres paris de la société - le nom qu'elle donne aux investissements à long terme dans de nouvelles activités au-delà de Google - et qu'ils étaient susceptibles de soutenir la prolifération apparente de nouveaux conduits d'investissement.
« Vous voulez vraiment qu'Alphabet soit agressif en faisant de gros paris à l'avenir, c'est le seul moyen de maintenir une croissance supérieure à la moyenne à long terme », a-t-il dit.
Ensemble, CapitalG, GV et Gradient ont investi dans plus de 100 opérations en 2017, selon Crunchbase, faisant du groupe l'investisseur le plus actif de l'année dernière.
D'autres personnes dans la Silicon Valley qui ont investi aux côtés d'Alphabet disent que la société holding est généralement impliquée directement dans des opérations qui sont considérées comme stratégiques pour les activités du groupe. Cela pourrait indiquer des liens plus étroits avec Lime à l'avenir et lui donner un allié puissant dans le secteur très compétitif du scooter-sharing. Le principal rival de Lime, Bird, a annoncé la semaine dernière qu'il avait levé 300 millions de dollars auprès d'investisseurs en capital-risque, dont Sequoia et Accel.

Soucre The Fiancial Times, Tim Bradshaw in Los Angeles and Richard Waters in San Francisco July 1, 2018

Pages Liées

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
hors_les_murs/no-g00gle/g00gle/google-transport.txt · Dernière modification : 2021/05/28 13:52 de xavcc